Retour Home
 
CLASSE DE NEIGE UCPA - ST LARY GUCHEN - PYRÉNÉES
CLASSE DE NEIGE UCPA - ST LARY GUCHEN - PYRÉNÉES

 

 

Site

Première station française des Pyrénées, Saint-Lary est aussi un village traditionnel très animé.
Une glisse de qualité dans un environnement préservé qui bénéficie d’un ensoleillement privilégié toute l'année.
Situé à 5 km du village de St Lary, le village sportif de Guchen prend ses quartiers dans une ancienne maison bourgeoise de la fin du 19ème et ses dépendances attenantes.  

 

Les + UCPA  

  • Sommet à 3000m d'altitude
  • Parc privatif arboré
  • Casiers à ski au pied des pistes 

 

Village sportif UCPA


 

 

Village situé à 10 minutes en navette du téléphérique et des télécabines de Saint-Lary
Hébergement qui comprend un bâtiment de 37 places « le Gypaète », et un autre bâtiment de 49 places « les Marguerites » composés de chambres multiples avec sanitaires et douches à l’étage.

2 chambres de 2 personnes aux Marguerites spécialement rénovées pour les adultes (avec salle de bain privative)
Plusieurs salles de cours à disposition.

 

 

Domaine skiable "Saint Lary" 

  • Vertes : 7 - Bleues : 26 - Rouges : 12 - Noires : 10

  • Pistes : 1 700/2 450 m.

  • 100 km de pistes balisées sur 700 ha.

  • 1 téléphérique et 1 télécabine relient le village aux domaines skiables de Saint-Lary sur 1700 m, 1 900 m et
    2 400 m

  • Accès par bus au domaine de l’Espiaube

  • 270 enneigeurs, snowpark.

 

 

Le programme:

Séjour de 5 jours/4 nuits du lundi au vendredi en pension complète, projet pédagogique ski attitude, encadrement selon la formule d'encadrement choisie, 5 jours de forfait remontées mécaniques, 5 jours de prêt de matériel, 3 animations après-ski et 2 animations en soirée.

 

Le projet pédagogique " Ski attitude" des séjours scolaires aux sports d'hiver. Un projet éducatif fort au coeur de nos réalisations, bâti sur une conviction partagée par l'ensemble de l'équipe pédagogique : le sport comme formidable support à l'éducation et à l'épanouissement de la personne.

1-Faire connaître l'activité :Glisser sur la neige = sport de pilotage corps-engin.Apprendre à maîtriser les connaissances mécaniques de base.

2-Connaître le milieu montagnard:Il est variable (neige, pentes, météo, fréquentation). Il impacte le comportement du glisseur et détermine les mesures de sécurité à mettre en oeuvre. Faire le lien entre le milieu et le pratiquant.

3-La démarche pédagogique : Ce n'est pas le moniteur qui apprend au stagiaire, c'est le stagiaire qui apprend, mais sans motivation le stagiaire n'a pas l'envie d'apprendre ou de pratiquer. Le moniteur facilite, incite, oriente. Il permet l'acquisition de compétences en développant les habiletés du stagiaire. La technique n'est qu'un moyen.

4-Une pédagogie centrée sur le pratiquant:Ucpa, le plaisir de la glisse : faire acquérir  des habiletés nouvelles et durables.

 

 

Formules Proposées

L’UCPA choisit de s’unir aux enseignants pour partager nos compétences et apporter une accessibilité tarifaire au plus grand nombre : Découvrez nos 3  formules adaptées à chacun !

 

1-Encadrement Plein-temps avec nos moniteurs UCPA - Ski ou snowboard 

Séances 20 heures d'enseignement sportif sur le terrain en 8 séances de 2H30.

 

2-Encadrement Plein-temps partagé. Enseignement par nos moniteurs UCPA associé avec au moins un professeur EPS de votre établissement  - Ski ou snowboard. Formule adaptée à partir de 48 personnes.

Séances 20 heures d'enseignement sportif sur le terrain en 8 séances de 2H30. Exemple d'organisation possible, pour 4 groupes de 12 élèves, l'équipe sera composée de 3 moniteurs UCPA + 1 professeur EPS. Le professeur EPS est associé au montage du projet éducatif et pédagogique de la semaine. Rencontre avec le responsable des activités. Participation au briefing avec les moniteurs. 

 

3-Encadrement Mi-temps par nos moniteurs UCPA  - Ski ou snowboard.

Séances : 10 heures d'enseignement sportif sur le terrain en 4 séances de 2H30.

 

Organisation :

Distribution du matériel le lundi matin.

Les 3 formules sont organisées du lundi après-midi au vendredi après-midi inclus. Break le mercredi matin.

Encadrement par des moniteurs diplômés ou en cours d'acquisistion du diplôme.

Ratio d'encadrement : 1 moniteur UCPA pour 12 élèves en moyenne par groupe de niveau.
Le passage des niveaux de ski ESF est possible sur tous les centres UCPA, pour en faire bénéficier les élèves, il est important d'en faire la demande à la réservation. Cette option est gratuite.

 

  Journal de bord en partenariat avec On donne des nouvelle.com, vous recevrez des identifiants dès que votre projet sera confirmé avec l'UCPA.

 

Tarifs saison hiver 2019/2020